La Kharmesi (French Edition) by Oriane Vernoux

La Kharmesi (French Edition) by Oriane Vernoux

Auteur:Oriane Vernoux [Vernoux, Oriane]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2024-01-21T23:00:00+00:00


Chapitre dix-neuf

Alara dépassa Marco et s’engagea sur le chemin menant vers les champs de céréales derrière la Maison des Mères. Elle n’y voyait pas plus clair. L’archiviste ne l’aidait pas. Elle souhaitait qu’il lui donne une direction, un avis, même peu tranché. Là, tout ce qu’il faisait, c’était de la psychanalyse d’auberge. Réconcilier les deux parts d’elle-même ? Où était-il allé chercher ça ? Il n’y avait rien à réconcilier. Elle n’était pas partagée en deux. Elle savait qui elle était. Et c’était bien ça le problème. Elle était peut-être bien la seule à le savoir.

Elle se frayait un chemin entre les rochers. Elle entendit Marco la suivre. Il n’allait pas aussi vite qu’elle, prenait attention aux endroits où il posait les pieds. Cette prudence énervait la jeune femme. Elle avait l’impression de la trouver chez toutes les personnes qu’elle côtoyait. Elle avait besoin d’action, de bouger, de prendre des risques. Elle n’en pouvait plus d’être cantonnée au même rôle.

Ses chaussures s’enfoncèrent à peine dans l’herbe grasse lorsqu’elle quitta le chemin. Toujours suivi par un archiviste silencieux, elle s’enfonça dans les champs en direction de la petite forêt non loin. Elle se posta juste à la limite de celle-ci après avoir traversé les blés par de vieux chemins. Elle se serait bien enfoncée entre les arbres. Elle n’avait pas peur de la nuit, ni de ce qu’il pouvait se passer entre les troncs à cette heure-ci. Non, c’était de ne pas se contrôler qui l’angoissait soudain. Et si elle mettait le feu à la forêt sans le vouloir ?

Elle se tourna vers Marco. Elle lui tendit le bras, l’incitant à la rejoindre. Il vint, un peu gêné. Elle lui attrapa la main, celle qu’elle avait brûlé quelques jours plus tôt. Il n’en avait pas parlé, elle non plus. Elle n’aurait su quoi lui dire de toute manière.

Ses pouvoirs naissaient, grandissaient. Elle les subissait plus qu’autre chose ces derniers temps. Lucia disait que ça s’améliorerait lorsqu’elle serait prête à accepter l’héritage de la Déesse, à être totalement la Kharmesi. Elle aussi pensait qu’elle était séparée en deux, ou du moins, pas tout à fait complète.

Et s’ils avaient raison, tous les deux ? Si le problème venait de là ? Elle n’arrivait pas à faire la part des choses entre ce qu’elle voulait vraiment et ce que les autres pensaient qu’elle devait faire en tant que Kharmesi.

— Je suis désolée. Pour ça, dit-elle en regardant sa paume.

— Je crois que je l’ai bien cherché, en fait. Je n’aurais pas dû…

Il ne finit pas sa phrase. Elle acquiesça d’un hochement de tête. Non, il n’aurait pas dû. Mais elle non plus. Comme elle n’aurait pas dû, le lendemain, montrer à Aymeric de Sarmont qu’elle était capable de faire ce genre de chose. À chaque fois, elle avait agi sur un coup de tête, sans réfléchir le moins du monde.

Elle se mit à rire. Marco la regarda sans comprendre. Elle rit un peu plus avant de lui dire :

— Vous êtes tous persuadés que je ne peux pas être à la fois Alara et la Kharmesi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.